Mercredi 24 février 2021, le deuxième maire adjoint de la commune de Franceville, Jules Ferry Ngouadjila Ndoumou, chargé de la ville, a été sauvagement molesté par deux sujets libonais tous deux commerçants à Potos, dans le 1er arrondissement.

En effet, en milieu de matinée, ces derniers refusaient de voir des commerçants exposer leurs marchandises devant leur magasin malgré l’injonction de l’édile de la ville. C’est donc à ce moment le maire informé de ce refus va effectué une descente sur les lieux pour s’enquérir de la situation auprès des responsables du magasin, après un moment d’échange avec les responsables du magasin, une violente bagarre a éclaté entre Jules Ferry Ndoumou, 2éme maire adjoint de la commune de Franceville et les deux ressortissants libanais qui refusaient que des femmes commerçantes, sur instruction de la Municipalité(par un arrêté municipal), s’installent devant leur magasin .

Enfermés dans leur boutique après ces échauffourées depuis le matin car craignant les représailles d’une foule surchauffée, décidée d’en ‘’finir’’ avec eux, c’est donc grâce à l’intervention musclée de la police qui les a exfiltré de leur cachette que ces derniers viennent d’avoir la vie sauve il y a peu de temps.

Rappelons que le maire adjoint Jules Ferry Ndoumou est l’autorité la mieux indiquée dans la ville pour faire plier le commerçant car il est le deuxième maire adjoint chargé de la voirie.

Pour l’heure, les deux commerçants Libanais ont été placés en garde à vue en attendant d’être entendus par le procureur de la République près du tribunal de Franceville.