Ce dimanche 21 mars, en après-midi, l’association les Ateliers d’Ida s’est rendue , auprès de l’amicale des femmes handicapées de Libreville . Cette visite visait à faire un don.

L’association les Ateliers d’Ida a manifesté son élan de solidarité en faveur de l’amicale des femmes handicapée au quartier Boulevard Triomphale dans la commune de Libreville. Présidée par l’artiste-auteur compositeur et interprète, Ida Moulacka, elle a procédé à la remise des produits de premières nécessité composé essentiellement du sucre, du riz, du savons, de packs d’eau minerale, des oeufs, et de l’huile.

Un geste humanitaire dont la presidente de l’association de l’amicale des femmes handicapées, Julie Nkare Nzoghe a fortement salué en presence de ses membres. Avant de solliciter un appui et dévoiler son projet prioritaire qui passe par la lutte pour les droit des femmes et des enfants handicapés « cette année nous avons à coeur de sortir les enfants handicapés qui sont cachés dans les maisons. Afin de les scolariser et leurs donner goût à la vie » a confié la présidente. Cependant, elle a indiqué qu’elle oeuvre également de bout en bout pour l’autonomisation de la femme handicapée de son association.

En sa qualité de présidente de l’association les Ateliers d’Ida, la chanteuse Ida Moulacka a saisi cette opportunité pour les exhorter à se prendre en main, à chasser le complexe mais surtout à cultiver l’effort. Selon l’artiste, la personne handicapée est réduite physiquement mais pas intellectuellement, et que la richesse commence par l’idée.

Des propos qui ont suscité des encouragements et rebooster les femmes à croire en leurs capacités . Toutefois, les associations envisageraient un partenariat dans l’accompagnement de certains projets pour le bien-être des femmes et des enfants handicapés.

Il faut noter que les Atelier d’Ida est une association chrétienne créée en 2016. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes défavorisées. Elle prône entre autres pour l’entreprenariat de la femme.