S’il y avait des surprises ce samedi dans la liste de Patrice Neveu, elles ne devraient pas venir de ce côté-là à la suite de ses propos creux sur Canal+ Afrique, les observateurs avaient compris que la rupture est consommée depuis bien longtemps, entre le sélectionneur de l’équipe du Gabon et le milieu de terrain de Malatyaspor, Didier Ndong, sauf ingérence politique ou autres personnalités sportives ou non, qu’il se prépare à regarder la Coupe d’Afrique des Nations 2022 devant la télévision.

Didier Ibrahim Ndong, le patriote

Didier Ibrahim Ndong, le patriote

Plusieurs acteurs sont revenus sur les mésaventures de Didier Ibrahim en équipe nationale du Gabon. L’ancien dijonnais aurait pu participer au stage de Dubaï, malgré son vol raté, sa position pour le championnat national mais ses publications l’aurait définitivement plombé au yeux de Neveu qui craint une dégradation du climat en intégrant le gamin de l’AO CMS.

Voila déjà un mois que Didier n’a plus porter le maillot des Panthères soit depuis les 5e et 6e journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022 pour des raisons extra-sportives. Pourtant le joueur a retrouvé la forme sous son nouveau maillot de Yeni Malatyaspor en Turquie. Le milieu, qui vivait une saison une saison cauchemardesque à Dijon, s’est ressuscité au meilleurs moments. Dans la foulée, peut-être lettre d’excuses ferait du bien au français blessé dans son orgueil.

 »UN CHOIX SPORTIF »

Au micro sur la mise à l’écart de Didier Ibrahim Ndong, Parfait Ndong réclame un ‘‘choix sportif pour le bien de l’équipe des Panthères, mettant en avant cette dynamique et l’équilibre créée depuis les éliminatoires de la CAN ». C’est l’un des meilleurs sportivement et en vous le disant y a rien d’émotionnel mais toute la vérité ».

C’est donc un  »choix sportif » qui passe mal pour les supporters des Panthères, des anciens joueurs.