Dans la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la liste des joueurs retenus pour les matches à venir de l’équipe nationale des Panthères, le sélectionneur Thierry Mouyouma à dévoilé les noms des joueurs qui feront partie des rencontres contre la Côte d’Ivoire et la Gambie mois de juin (7 et 11), le vendredi 10 mai.

Devant les performances des uns et des autres Thierry Mouyouma a basé son ossature avec les éléments en forme et qui performent dans leurs différents clubs à l’étranger. Dans cette liste on a le retour plus que justifié de Pierre Emerick Aubameyang dont les stats avec l’Olympique de Marseille se passe des commentaires. Tout comme Kanga Guelor qui vient encore de remporter le championnat de Serbie.

Le retour d’Aubameyang ne peut qu’être salvateur dans la mesure où il va beaucoup apporter après sa saison phénoménale avec l’OM. Et sa merveilleuse campagne en Europa League où il a bonifié son statut de meilleur buteur de la compétition.

On peut aussi dire que ce retour sonne la fin d’une certaine brouille entre le sélectionneur national et Aubameyang et Kanga Guelor. Gageons simplement que lors de ces doubles confrontations de juin, Aubameyang et Kanga Guelor apporteront leur efficacité qu’ils ont dans leurs clubs respectifs. Surtout dans le secteur offensif où ils sont fortement attendus.

Kevin-aymard Lelengui