Dans une déclaration franche et passionnée, Grégoire Mbida, connu sous le nom d’Arantes, s’est exprimé pour défendre Samuel Eto’o contre les critiques incessantes. « Que Bell laisse Samuel Eto’o travailler tranquillement, » a-t-il affirmé, dénonçant ce qu’il considère comme une méthode sournoise visant à saboter les efforts d’Eto’o pour redynamiser le football camerounais.

Mbida, ancien Lion Indomptable, se dit convaincu des capacités de Samuel Eto’o à diriger et à améliorer la situation du football national. « Nous savons que Samuel Eto’o peut, mais ce sont quelques anciens Lions aigris qui veulent lui faire porter la honte, » a-t-il déclaré. Selon lui, depuis qu’il a pris sa retraite, Eto’o est le seul président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à avoir véritablement pensé aux anciens joueurs. « Je touche un petit argent grâce à Eto’o, » a-t-il confié, soulignant ainsi les efforts du président en faveur des retraités du ballon rond.

Mbida a également critiqué Géremi Njitap, se demandant ce qu’il fait avec les fonds destinés au football camerounais. « Arrêtez un peu, quel est ce pays qui déteste les travailleurs? » a-t-il interrogé, appelant à un soutien plus large pour les initiatives de Samuel Eto’o.

L’ancien joueur a aussi tenu à réfuter les accusations de mauvaise gestion qui pèsent sur Eto’o. « Je lis partout qu’il a été un grand joueur mais un mauvais manager. Ça m’amuse souvent. Un mauvais manager paie les joueurs et les retraités? » a-t-il rétorqué, soulignant les réalisations de l’ex-attaquant en tant que président de la FECAFOOT.

Mbida a conclu son intervention en appelant ses anciens coéquipiers à laisser la nouvelle génération s’épanouir. « Antoine, je te dis sincèrement, notre temps est passé, laissons les enfants s’épanouir. Notre présence gêne beaucoup, » a-t-il déclaré, avant de critiquer les analyses incohérentes de certains anciens joueurs sur les chaînes de télévision.

« On se connaît, tu n’as jamais apprécié la valeur d’une autre personne si ce n’est pas toi. Eto’o se sacrifie pour le football, donnons-lui cette chance! » a-t-il imploré, appelant à l’unité et au soutien pour permettre au football camerounais de progresser sous la direction d’Eto’o.

Grégoire Mbida a ainsi jeté un pavé dans la mare, appelant à la fin des querelles internes et à la reconnaissance des efforts de Samuel Eto’o pour le bien du football camerounais.