Promu en Conseil des Ministres, le 20 juin dernier, Fidèle Allogo Nkoghe a officiellement été installé, ce Mardi 2 juillet 2023, dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire général de la Mairie de Libreville par le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le Général de brigade Jude Ibrahim Rapontchombo. La cérémonie qui a eu lieu dans la salle d’apparat « Lubin Martial Ntoutoume Obame » a vue la présence de nombreux responsables municipaux parmi lesquels les Délégués Spéciaux Adjoints à l’hôtel de ville et ceux des Arrondissements.

Lors de son propos de circonstance, Fidèle Allogo Nkoghe a remercié les plus hautes autorités dont le Président de la transition, Président de la Republique, chef de l’Etat le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema pour la confiance placée à son endroit. Aussi, a-t-il invité les agents municipaux à se mettre à la tâche pour donner le meilleur d’eux même afin de relever « ensemble les nombreux défis » qui sont entre autres les réformes audacieuses et courageuses initiées dans le cadre de la restauration des institutions menées par la Délégation Spéciale de la commune de Libreville sous l’impulsion du CTRI (Comité pour la transition et la restauration des institutions). Le promu est un expert en développement local et consultant en aménagement et développement des territoires. C’est donc un homme rompu à la tâche qui prend désormais les rennes de l’administration municipale de Libreville.

Le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo tout en félicitant le Secrétaire général sortant pour le travail remarquable effectué ces derniers mois à inviter le promu au sens du devoir, de la responsabilité et de l’impartialité.

Thierry Mocktar