En raison de  la pandémie du coronavirus, la 7ème édition « Les Sambas Professionnels », initialement prévue en juin 2020 a été reportée e à une date ultérieure selon le communiqué de la direction des Sambas. Le séminaire de formation et échanges de compétences, les Sambas Professionnels est l’un des programmes phares qui se tient chaque année au Coeur de Libreville. 
Le Gabon qui a déjà atteint une phase critique des contaminés la propagation du Covid19 oblige Josiane MATENÉ et ses collaborateurs a un report systématique du séminaire. C’est une formation de haut niveau qui s’adresse en priorité aux étudiants et professionnels en renforcement des capacités tel que le panel média et sports. Professionnels et stagiaires en journalisme échangent autour des experts retenus avec des thèmes pertinent.
La 7e édition, ne se tiendra donc pas en juin 2020 à Libreville. Cet événement est reporté à une date ultérieure en raison de la pandémie de coronavirus COVID-19. Une formation d’une semaine sur divers ateliers une occasion d’apprendre et d’échanger avec plusieurs participants provenant des quatre coins du continent; et de la France. Une version « les Sambas Professionnels Live » a été annoncée par les organisateurs.
« Nous vous proposons une version live avec nos Pros, nos Partenaires et nos Participants, à cœur ouvert, comme vous ne les avez sans doute jamais vu « 
« Merci à tous nos partenaires de longue date qui nous rejoignent aussi dans cette nouvelle aventure.
Ne manquez surtout pas d’associer votre marque à ce nouveau format, aux côtés de ces coaches de renom, très suivi sur les médias sociaux » a-telle poursuivi
Le rendez-vous est donc pris pour ce Samedi 30 mai à 17h, heure de Libreville avec Makan MAGASSOUBA, Directeur des Opérations Afrique à Lagardère Sports (La société qui gère les droits marketing et audiovisuels de la CAF et de plusieurs autres évènements sportifs).
Fabrice Guitrie