Joël Lanti NDIGI III, Président du MJAPUA-GABON 
Dans un communiqué du MJAPUA GABON parvenu à notre rédaction, suite à l’assassinat de Georges Floyd aux USA,le Mouvement des Jeunes Africains pour la Propagande de l’Union Africaine (MJAPUA-Gabon), prend acte de la déclaration du Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, organisation dont il relève, au sujet des des violences policières ciblées sur la communauté afro-américaine, dont l’une a récemment conduit à la mort du dénommé George Floyd.
Le MJAPUA, veut ainsi rendre hommage à la mémoire du défunt. Par la même occasion, le bureau saisit cette opportunité pour présenter ses condoléances à la famille endeuillée et à toute la communauté afro-américaine durant cette difficile épreuve.
Le MJAPUA-Gabon, épris des valeurs de justice, de souveraineté et d’épanouissement de tous les peuples, condamne fermement ces pratiques d’un autre âge et encourage particulièrement toute personne dans la communauté afro-américaine qui se sentirait lésée en Amérique, à regagner le continent africain, qui est le leur, afin de s’y installer et investir économiquement pour développer le continent et en faire une véritable puissance à l’instar des autres nations. Car de la résilience économique du continent dépendra la respectabilité de ses populations.
C’est pourquoi, le Mouvement des Jeunes Africains pour la Propagande de l’Union Africaine réfute catégoriquement l’indignation circonstancielle et sélective de la communauté noire et particulièrement amériKKKaine. Le mouvement “Black lives matter”, devrait donc également s’indigner des meurtres commis par des noirs sur d’autres noirs en Amérique, qui constituent un fléau beaucoup plus grave.
Ainsi, l’organisation invite alors ledit mouvement à se tourner, se mobiliser, comme le fait la planète actuellement voire régulièrement à chaque fois qu’un noir tombe sous le coup des balles, des injustices, des tueries où qu’il soit, en Amérique ou sur le continent africain : en RDC, au Cameroun, en Libye, en Mauritanie où sévit l’esclavage, dans les îles, en Chine où la discrimination sur les noirs s’est fait récemment savoir avec la pandémie sanitaire, ou encore en Zambie.
Les Africains des États-Unis d’AmériKKKe devraient s’intéresser à leurs frères d’ailleurs car être noir, c’est au-delà de la couleur de peau. Pour ce faire, le MJAPUA encourage vivement le mouvement du retour en Afrique de la communauté afro-américaine, amorcé depuis plusieurs années par les afro-descendants conscients de l’urgence d’unité de la race noire dans son ensemble.
Le Président du MJAPUA-GABON
Joël Lanti NDIGI III
mjapuagabon@gmail.com
241 62029542