Considérées comme l’élite la plus insensible à la pandémie du covid19 vis à vis de leurs propulations.. La population de Djoum, précisément celle du village de Mfem vient de voir l’un de ses dignes fils répondre positivement à leurs doléances. Benoît BANAG, de son petit nom chéri bonbon vient par ce geste sortir l’élite de Djoum du coma dont la population n’a cessé de se plaindre.
Dans une salle de la chefferie du deuxième degré de Mfem, qui a d’ailleurs refusé du monde. Le conseiller RDPC a profité de cette occasion de remerciement à son électorat pour offrir les kits contre la pandémie du coronavirus. Le don était composé des sceaux, des gels, du savon et cache-nez.
La cérémonie riche en couleurs et en enseignements a rassemblé la crème de l’administration de Djoum avec à sa tête , le sous préfet de la localité et du Maire Foumane Ngane Vincent, mentor du jeune conseiller.
De toutes les allocutions, celle du sous-préfet a fortement frappé par le langage de vérité de l’administrateur civil, qui a demandé à l’assistance de prendre conscience de la véracité de la maladie, contrairement aux idées véhiculées par des ignorants qui sèment le doute dans les esprits. Le Coronavirus est une réalité à Djoum qui venait d’avoir son premier cas. Pour qu’il soit évacué à l’hôpital de référence de Sangmelima, il a fallu une semaine de négociation et de tractations. Il n’a pas imaginé un seul instant que plusieurs cas soient ainsi pris en compte dans cette mouvance, vous imaginez la suite. Donc aux populations de respecter les mesures édictées par le gouvernement.
Il est à noter que le conseiller BANAG est la deuxième élite qui fait un don à sa population après Madame Ossingane.
Vivement que les autres suivent la ligne ainsi tracée. Cela va de la vie de nos populations.
Par OYE OYE Capoel