Fraîchement élu au poste de Président de la fédération gabonaise d’Athlétisme Anaclet Mathieu TATY semble être en phase avec ses promesses faites à son collège électoral et l’ensemble des acteurs de la discipline, en rencontrant le ministre des sports gabonais Franck Nguema ce mardi 27 octobre dans le but des civilités et prise de contact depuis qu’il a été porté à la tête de la FGA.

Reçu par Franck Nguema,le nouveau président de la fédération gabonaise d’athlétisme présentait ces civilités à la tutelle avant le démarrage d’un challenge qui s’annonce gigantesque et l’unification pour le grand bonheur de tous. Élu le 10 octobre Anaclet Mathieu TATY annonçait une rencontre avec le Ministère des afin de mettre en priorité les actions pour la relance effective de l’athlétisme et ses pistes de financement permettant de sortir vite de cette précarité énergétique.

C’est donc un premier pas vers le respect de la parole donnée en espérant également obtenir une suite favorable d’un Ministère footballiser depuis des évènements visant à dépeindre les sports dit individuels et minimes. Et que la présentation de sa vision de formation, la détection des talents, le suivi des athlètes et les objectifs de performances retiennent l’attention exclusive du patron des sports.

Fabrice Guitrie nouveau essayiste