La bataille pour la qualification en CAN 2021 est complètement relancée dans la poule D. Après la défaite de la Gambie, lors de la 3e journée (2-1), à Franceville c’est le Gabon, qui a perdu la première place du groupe ce lundi après midi lors de cette 4e journée de la CAN.

Les Panthères ont pourtant bien pris en otage cette formation gambienne en première mi-temps (0-0) à la pause et une domination supérieure des hommes de Neveu. Mais cela a ensuite mal tourné dès le retour des vestiaires le portier gabonais qui a fait une mauvaise lecture de la trajectoire du ballon en retrait de Bruno a été surpris par le rebond profitant à Moussa Barrow pour le (1-0).

Désorganisés après avoir concédé ce but les Panthères méconnaissables prennent un second but et la Mfa’a Mezui aura été fort sur ses appuis faire évité un naufrage. Et si Bruno Ecuelé Manga a réduit le score avant le dernier quart d’heure cela n’a pas suffit.

Les Panthères en embuscade sont tombés du haut du trône la réussi un grand coup sur le terrain face à une équipe certainement diminuée du calvaire de l’aéroport. Les scorpions (1e) et les Panthères (2e) n’ont plus que 3 points de la qualification

Par/ L’essayiste