Les transporteurs peuvent pousser un ouf de soulagement. Pour cause, ils peuvent reprendre leurs activités en empruntant régulièrement la voie d’accès principale qui était envahie des déchets atteignant la voie publique et bloquant même la circulation. Toute situation engendrée par les incivilités de certains de nos Concitoyens malgré les messages et les opérations de sensibilisation menées belle lurette par l’Autorité Municipale, précisément du règne Vincent ESSONO MENGUE à celui de Christian ABESSOLO MENGUEY.

Ainsi, le Chef du Département Voirie, Hygiène Publique et Assainissement, Adamou ABOUBAKAR, Troisième Maire Adjoint, loin de rejeter sa responsabilité du ramassage des déchets, était ce jour du côté du Marché de Ngouéma pour faire appliquer les instructions du Maire Central à la suite de ses rencontres avec les Responsables des Lignes de transports, à savoir aménager la voie principale menant à la Gare Centrale.

Cette démarche vise à rappeler à l’ordre les Transporteurs Suburbains qui avaient pris illégalement d’assaut le Terre Plein. L’Autorité Municipale a donc tenu à passer à l’acte pour faire regagner les indélicats à la Gare Routière Centrale afin d’opérer en toute sécurité et en tout quiétude leur activité si noble, celle d’embarquer et de conduire nos populations de l’arrière Commune à bon port.

Sous un autre angle, l’insalubrité. Bien qu’Oyem demeure en maque d’une Société de valorisation des ordures ménagères, mais de multiples efforts salutaires restent à retenir à l’actif de l’Equipe Christian ABESSOLO MENGUEY, notamment qu’Oyem qui enregistrait sept (7) Poubelles Publiques à ciel ouvert, n’en connaît qu’à ce jour une (1) seule Poubelle Publique, celle du Marché Ngouema et qui est d’ailleurs en voix de disparition car la Construction du nouveau Grand Marché sur ce Site étant d’actualité.

Et à noter dans vos agendas que la Ville reçoit dès ce dimanche le Promoteur de la construction dudit joyau architectural en visite de travail dès ce lundi 23 novembre avec les Autorités Locales et les Partenaires économiques.

S/Com