Les jeunes joueurs et apprentis du Jardin de Football du Gabon (JFG) ont été nombreux présent au second entraînement de leur rentrée sportive, samedi matin dernier. Joueurs et encadreurs étaient tous heureux à retrouver le chemin du centre d’entraînement Wembley du PK9.

Les joueurs de l’école de football de Juste Parfait NDONG ont été passés au themaufl, au lavage de mains et distribution des masques à leur arrivée au centre d’entraînement. Absent des terrains depuis mars les gamins du jardin étaient en joie immense autour des nombreux parents présents à séance d’entraînement du week-end écoulé.

Un à un, tous masqués, les joueurs élèves du JFG ont débarqué ce lundi matin au centre d’entraînement, dans la banlieue de Libreville. Les joueurs du jardin, les premiers de la catégorie à reprendre les sourires des enfants aux retrouvailles d’avant saison était la plus belle chose à voir.

Une forme de logique pour une structure qui s’est tant battu, depuis des mois, contre les décisions des instances. Pour notamment reprendre les activités. Sur tous les fronts Parfait NDONG n’a pas ménagé sa peine depuis le début de la crise sanitaire. Le président du a multiplié les sorties avec une volonté et une détermination toujours intactes.

Par/ le nouveau essayiste