Mal placé dans cette campagne africaine en terme de préparation par manque de championnat avant le coup d’envoi de la première manche du premier tour des préliminaires, Bouenguidi Sport a décroché un succès précieux face à un concurrent très ambitieux à Libreville (2-0), permettant aux logoovéns de s’emparer du second tour.

N’ayant pas le droit à l’erreur ce samedi après-midi, le club de l’Ogooué Lolo s’est bien repris sur la pelouse de Monedan de Sibang. Très entreprenant dès l’entame de match, les hommes de Brice Ondo ont rapidement mis en musique les consignes du collectif des techniciens à leur disposition. Sans tremblement de l’enjeu de la rencontre les Gabonais ont ont doublé la marque par l’intermédiaire de Bayanho Aubiang (54e) sur penalty, et le club zambien est ensuite retombé dans ses travers en laissant le ballon aux locaux.

Bouenguidi Sport s’est rendu la vie tellement facile cet après-midi avec ses deux buteurs de la rencontre Bayanho Obiang et Ndjavé pour le premier but (2-0). L’équipe visiteuse céde en seconde période sans aucune honte. Grâce à cette précieuse victoire, Bouenguidi a désormais son destin en main en s’ouvrant le TP Mazempé une pointure d’une dimension gigantesque, et le petit Poucet va devoir sortir toutes les cartes pour grillé les pronostics en sa défaveur.

Par/ le nouveau essayiste Guitrie