Reçue en audience, ce, mardi 08 décembre 2020 par le Maire d’Oyem, une délégation du Conseil National de la Jeunesse du Gabon (CNJG), conduite par son Président, Freddy Fernandez ONA NGUEMA, est venue présenter au N°1 de la Ville ses Civilités et occasion également de lui présenter la représentativité locale de cette instance de la Jeunesse Gabonaise, socle de l’avenir de la Nation.

Cette audience qui aura durée près de deux heures d’horloge a été aussi l’occasion pour le Premier Citoyen Christian ABESSOLO d’entretenir ses interlocuteurs sur son attachement à cette Jeunesse passant en revue sur des projets phares inscrits dans son mandat en faveur de cette partie de la population gabonaise.

C’est donc, outre, les questionnements des Jeunes sur les difficultés de fonctionnement que rencontrent les Conseils Provinciaux de la Jeunesse, illustration faite ici au Conseil Provincial du Woleu-Ntem que dirige Dame Rachel OYANE NGOA, que l’Edile d’Oyem, a souligné toute sa détermination à trouver des solutions idoines quant aux inquiétudes de carences d’activités pour l’épanouissement de ses Jeunes. Autant de préoccupations qui l’ont permis de dévoiler, pour ses hôtes, son projet de construction du Parc de Loisirs Municipal d’Oyem et son plan d’action dans le domaine éducatif et de la formation professionnelle.

A noter qu’à la suite de ses échanges courtois, Freddy Fernandez ONA, Président du CNJG s’est véritablement réjoui de la pro activité du N°1 de la Commune, qui se dévoue pour le mieux être de la Jeunesse et surtout des plus Jeunes. Il a, pour cela, avant de prendre congé avec lui, réaffirmé le soutien du Conseil National de la Jeunesse du Gabon à la Municipalité d’Oyem.