Organisée sous les auspices du Label Événement Promo en collaboration avec les Eglises « Langues de Feu » et « la Porte des Brebis » dans son Acte 4 et pour une fois dans la Ville d’Oyem, la Journée Médicale a été Ouverte ce samedi 09 janvier 2021 par Christian ABESSOLO MENGUEY, Maire de la Commune et sponsor officiel de cet évènement.

Cette journée, rehaussée par la présence du Gouverneur de la Province, Excellence Jules DJEKI, a enregistré plus de mille deux cent (1200) patients venus des quatre coins de la Ville et des Villages de la Province. Cette foule détentrice de leurs masques au respect du port du masque obligatoire et sous contrainte des mesures de distanciation répondait à l’invite de l’Autorité Municipale afin de bénéficier des soins gratuits des médecins spécialistes venus de Libreville et Port-Gentil avec l’appui du personnel soignants de la Ville d’Oyem précisément de la Délégation de la CNSS du Woleu-Ntem représentée par le Dr Michel Edgar NDONG ASSAPI et de l’Anesthesiste Bernadette MEKUI M’OYAME pour le Centre Hospitalier Régional d’Oyem.

Ainsi, nos hommes et femmes de Santé vêtus de leurs blouses blanches ont donc été amenés à traiter des maladies sexuelles transmissibles, telle que le SIDA et des maladies non transmissibles telles que l’hypertension Artérielle, une des maladies de l’heure dans notre pays. A cela, l’on ajoute des pathologies comme le diabète et le paludisme.

Aussi, au cours de cette édition d’Oyem, d’une première expérience de L’Edile de la Commune qui avait à ses côtés le Jeune Troisième Maire Adjoint Adamou ABOUBAKAR, le N°1 de la Ville s’est réjoui de voir ses populations bénéficiées des consultations gratuites dans diverses spécialités médicales accompagnées de distribution de médicaments de premier secours et des moustiquaires imprégnées et outres, d’être évangélisées au son et rythme de la chantre Salem de son nom Christelle ANGOUE. Cette journée a également été agrémentée des sandwichs et rafraichissement de boissons hygiénique et non gazeuse de la seconde à la minute au soin et service des hôtesses affrétées à la tâche.

A souligner que l’organisation de cette action humanitaire s’est déroulée ce week-end à la place mythique de NKOUM-EKIENGN de 08 heures à 21 heures au regard du nombre de la population qui a manifesté son désir dêtre reçu ce jour. Cette action sanitaire et sociale a eu tout son soutien matériel grâce aux bons soins du Maire Christian ABESSOLO MENGUEY, Parrain dudit évènement et qui dans son élan de toujours apporter un mieux-vivre à sa Population, les a donc donné rendez-vous pour l’an 2022 mais cette fois sous une version de caravane médicale provinciale pour coller au souhait du Gouverneur de la Province Septentrionale.