Grâce à ce diptyque, il a assaini la vie politique de nkongsamba premier en y incrustant la nécessité de gérer rigoureusement et avec efficience les ressources humaines, financières, politiques et technique au premier rang de son programme politique et social. Il bâti patiemment et méthodiquement la citadelle Nkongsamba premier qui est devenue plus splendide, resplendide, majestueuse et resplendissante. Toutefois, cet athlète méthodique et inventif n’a pas dit son dernier mot. Bien que ses contempteurs devenus opposants acerbes prédisaient à nkongsamba premier l’Apocalypse et la descente aux enfers si le maire Oumarou serait réélu au mois de février 2019, la plupart des observateurs avertis misaient, sur des bases objectives, sur une victoire remarquable de l’homme politique.
Son parti, le RDPC avait quadrillé systématiquement le terrain politique, fort de sin armada impressionnante: membres du bureau politique et du comité central, sénateurs et maires RDPC, présidents de sous sections, comités de base et cellules.

Ces gladiateurs intrépides ont su tisser une toile d’araignée dans tous les villages et quartiers éparpillés dans Nkongsamba premier cela ne fait l’ombre d’aucun doute : tel Hermani de Victor Hugo, El hadj Oumarou est une force fascinante. Insubmersible. Mais une force qui ne dory jamais dur ses lauriers. Une forces qui sait, comme l’affirment les Latins, qu’en politique, la victoire obéit à l’adage suivant : Ad Augusta, per Augusta : vers les cimes, par les voies étroites.
Selons ses objectifs, nous l’accompagnons sur différentes problématiques de communication, intégrées aux chantiers engagés dans la commune de Nkongsamba Premier et qui bénéficie alors d’un environnement sur – mesure, d’une approche créative et d’une visibilité d’envergure internationale. Raisons pour lesquelles, nous en faisons une édition spéciale fort de son incomparable expérience, avec un bilan éloquent, une sagesse légendaire et une vision audacieuse pour l’avenir de Nkongsamba premier.
De sources dignes de foi, le maire Oumarou mettra en exergue, pendant sa campagne électorale, une stratégie articulée autour de trois axes : Le bilan éloquent, le présent pragmatique et la vision audacieuse du future
L’on évoque au regard des informations que nous avons pu recueillir à Nkongsamba auprès des segments sociaux les plus divers, un bilan multidimensionnell visible et intelligible d’abord au plan politique et économique. Au plan social, il est marqué par l’éducation et la santé, les mesures phares prises pour démarrer et achever les travaux de construction de plusieurs salles de classe et blocs latrines, sans oublier la densification des infrastructures scolaires le cas d’une école publique délocalisée et reconstruite du côté de la cite verte. On peut y ajouter un meilleur arsenal scolaire, allusion au paquet minimum à une quinzaine d’écoles à la rentrée scolaire dernière. Les autres domaines ne sont pas moins reluisants.
Quant au présent, le maire Oumarou mène des action tout azimuts pour implémenter méthodiquement les grands projets de sa municipalité, dans les domaines variés. Il cultive avec efficience l’image de l’homme du présent et du futur. Un homme mystérieux voire flegmatique, mais une personne pro – active qui sait où elle va, quand, comment et pourquoi. Et, les faits lui donnent toujours raison. Il est né sous une bonne étoile ?  Sans nul doute. Mais, le ciel n’aide que ceux qui veulent et peuvent être aidés tout en rendant <<fous >> ceux qui veulent perdre .

Par Serge Nana à Nkongsamba