Lundi 1er février 2021, les équipes du Samu social gabonais dans leurs mission de soins de proximité ont retrouvés saint et sauf un nourrisson au quartier Mindoubé III dans une petite broussaille non loin des habitations. Ce nouveau-né se trouve actuellement entre les mains des sages-femmes du samu social gabonais reconnue pour ses actions médico-humanitaires à travers le pays.

C’est un bébé d’environ quelques mois qui a été retrouvé ce lundi 1er février 2021 complètement dénudé dans une broussaille dans l’après midi, au quartier Mindoubé lll dans le 5eme arrondissement de Libreville par l’équipe du samu social gabonais.
Ce bébé, est le quatrième du genre secouru par le samu social.

Une fois alerté par les riverains, les services de soins de proximité du samu social gabonais, selon des témoins sur les lieux ont immédiatement transportés le nouveau-né au samu social pour lui administrer des soins.

En attendant qu’une enquête soit ouverte par la police pour identifier les hauteurs de cet acte d’irresponsabilité, le Samu social rassure que le nourrisson va bien et est pris en charge par son personnel qui travaille 24/24 7/7 pour le bien être des populations.

Pour l’heure, quelques questions taraudent les esprits ! Pourquoi l’enfant s’est-il retrouvé abandonné dans la broussaille ? Qui sont les parents de ce bébé ?

Affaire à suivre…