C’est dans le cadre de la lutte contre les violences en milieux scolaires, que des équipes de surveillance de la Société « Encadrement Plus » ont démarré leurs activités dans les différents établissements des églises évangéliques du Gabon, plus précisément celles situés dans les communes de Libreville et d’Owendo.

Il était question entre autre par cette action, d’assurer au mieux la sécurité des apprenants, car les premiers bénéficiaires de cette campagne de sensibilisation sont naturellement les élèves des établissements sous tutelle de l’Église évangélique du Gabon (EGG), avec qui, la société « encadrement plus » est en partenariat. Alors le déploiement des Agents rigoureusement formés par la Société « encadrement plus », dirigée par Emmanuel Mve Mba, a pour mission de prévenir et endiguer le phénomène de violences en milieux scolaire, dans sa première phase.

Ainsi, ses agents ont pour mission donc d’éradiquer le phénomène grandissant de violences en milieux scolaire, au sein des établissements relevant de l’enseignement privé protestant (EPP). Le bien-fondé de cette action s’est traduit par l’accueil réservé à la délégation d’Emmanuel Mve Mba, Directeur Général de la Société « Encadrement Plus » , et Jean Faustin Mvone, le Directeur de l’enseignement privée protestant.

Saisissant l’occasion, le numéro un de l’enseignement privée protestant, a exhorté les personnels desdits établissements, et le promus, à mutualiser leurs énergies, pour l’atteinte des objectifs communs en cette période difficile de pandémie. Toute en respectant scrupuleusement les mesures restrictives de lutte contre la covid-19 dans notre pays.

La problématique des violences en milieux scolaires étant un phénomène qui préoccupe fortement les pouvoirs publique que les populations, C’est pourquoi, pour éradiquer un temps soit peu ce fléau, réagissant, le directoire de l’Église évangélique du Gabon, via le directeur de l’Enseignement privé protestant, Jean-Faustin Mvone-Mba, a signé une convention entre son institution et la Société « Encadrement Plus » .

Il est question pour cette structure de garantir aux apprenants des établissements privés protestants un climat d’apprentissage serein, dans un environnement sécurisé, avec pour finalité zéro risque et zéro violence. C’est donc dans cette optique qu’a débuté les activités des équipes de la Société « Encadrement Plus » dans les différents établissements des communes de Libreville et d‘Owendo.

Une opération salutaire, et qu’on espère retiendra l’attention et le soutien du gouvernement.