Déploiement du marché graine à Oyem , Le Coordinateur Général Calixte Mbeng rencontre le maire Christian Abessolo Menguey

Dans le cadre du développement des activités du programme Graine, implémenté par la Société gabonaise de Transformation agricole et Développement Rural (SOTRADER) dans la province du Woleu-Ntem, Calixte MBENG, le Coordinateur Général de ce programme séjourne actuellement dans la Ville de Christian ABESSOLO MENGUEY, Premier Magistrat d’Oyem.

A Cet effet, le N°1 du programme Graine a tenu pour ce séjour à se rendre au Cabinet de travail du N°1 de la Ville, lui faire des civilités d’usage et échanger avec lui sur l’objet de sa mission dans la Commune. C’était au cours de l’audience accordée, ce jeudi 11 mars 2021 en matinée et qui a enregistré la présence du Directeur Provincial de la SOTRADER, Alain CHARBONNIER et du responsable Provincial Agricole du Woleu-Ntem.

Bien qu’il soit question pour Calixte MBENG de porter l’annonce de l’ouverture dès le vendredi 12 mars du marché Graine d’Oyem qui sera dévoilé au public en présence des Autorités locales au quartier Cité Economique dans le deuxième arrondissement, mais également le Coordinateur qui tenait à rencontrer l’Edile en a profité de lui faire un bref exposé sur la représentation administrative et structurelle de ce vaste programme cher au Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.

L’homme qui porte dans ses valises, les ambitions du programme Graine, n’a pas, également voulu, manquer de l’occasion pour faire part des mécanismes de commercialisation que mènent cette entité depuis sa création avant d’inviter le Premier Citoyen de la Ville à prendre part à cette ouverture du point de vente officiel d’Oyem.

Bien qu’éclairé des explications de son interlocuteur, Christian ABESSOLO MENGUEY, qui répondait favorable à l’invitation, en a, quant à lui, profité de ce cadre pour élucider ses hôtes sur les ambitions menées par son Bureau du Conseil en matière de promotion d’un retour à la terre des Oyemoises et Oyemois.

Enfin, c’est par une photo de famille que les deux parties se sont dites à demain vendredi 12 pour l’évènement en question.