Le Président du Parti LES DÉMOCRATES assisté de certains membres du Bureau Exécutif ( parmi lesquels Messieurs Léon Paul Ngoulakia, Paulin Obiang Ndong, Jonathan Ignoumba ainsi que le Secrétaire Général ,monsieur Vincent Ella Megne) a reçu , à sa demande Mr Guy Christian Mavioga, Secrétaire Général exécutif du Bloc Démocratique Chrétien.

Pour l’essentiel de la synthèse de ces échanges de ce jour, le Secrétaire Général exécutif a présenté à son interlocuteur les idées force qui l’ont conduit à engager le plaidoyer pour une paix des braves pour sortir notre pays de la crise multiforme qu’il traverse depuis plusieurs années. Il a pensé que le Conseil National de la Démocratie ( CND ) constituait le cadre approprié pour engager le débat sur cette question qui devrait in fine faire l’objet de discussions entre la Majorité et l’Opposition.

Après des heures d’échanges entre les deux interlocuteurs, il a été convenu d’attendre que le CND termine l’examen de la question au sein des deux commissions constituées a cet effet, et les documents y relatifs soient transmis aux Partis politiques.