Libreville, le 10 juin 2021 – Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République gabonaise, Son Excellence Ilias Iskandarov.

La rencontre qui intervient au lendemain de la réception au Gabon du premier lot de 10.000 doses du vaccin russe Sputnik V a été l’occasion pour le Ministre de remercier, au nom du Gouvernement, le Gouvernement russe pour avoir rendu possible cette acquisition grâce à l’excellence des relations diplomatiques entre les deux pays. De même, Son Excellence Ilias Iskandarov a félicité le Gabon pour le choix porté sur le vaccin russe faisant du pays, le 29e au monde et le 4e en Afrique à utiliser ce vaccin.

En réponse, le Ministre a félicité son hôte pour avoir facilité cette acquisition et a annoncé la disponibilité du Sputnik V dans les différents sites de vaccination du pays à compter de la semaine prochaine selon un protocole établi par le Comité national de vaccination contre la Covid-19.

Par ailleurs, les deux personnalités ont envisagé la possibilité de créer des nouveaux axes de coopération dans le domaine sanitaire notamment par la formation et la coopération entre établissements pour des échanges d’expériences à l’exemple de la prise en charge par la télémédecine.

FORMATEURS MCCA