Le processus de rencontres et d’échanges initié par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba devrait être perçu comme une main tenue envers la classe politique nationale de notre pays.

En effet, cette vision divine qui vise à renforcer l’unité des filles et fils de notre pays s’est matérialisée ce mercredi 09 juin 2021 avec l’audience accordée aux personnalités politiques aussi bien de l’opposition que la majorité. Elle devra se poursuivre et s’étendre aux grands mouvements politiques nationaux dans de tous prochains jours avec les associations et la société civile.

Conscient des enjeux aussi bien politique, économiques et sociaux auxquels fait face notre pays, à la suite de la pandémie qui a considérablement fragilisé le monde et particulièrement notre pays le Gabon, le Président de la République veut ici lancer un appel à la solidarité, à l’unité et à l’engagement de tous face aux priorités des gabonais. Il est donc important que ceux qui pensent Gabon d’abord se joignent à la vision divine du Président de la République son excellence Ali Bongo Ondimba et renforcent sa politique en regardant dans la même direction afin de continuer ensemble les différents chantiers amorcés dans le Plan d’Accélération et de Transformation de notre économie.
L’association Nationale Agir Ensemble pour le Gabon ne peut rester insensible face à cette démarche et salue cette initiative, fortement louable du Chef de l’Etat, qui vient marquer une ère nouvelle dans le clivage politique de notre pays en priviligeant le dialogue dans son action.

Tout en réitérant son soutien indéfectible au Chef de l’Etat, Agir Ensemble pour le Gabon à travers son premier responsable le citoyen président national Brice Arnaud Ondo Minko marque et réaffirme son soutien inconditionnel et sa disponibilité au Chef de l’Etat et invite toute la classe politique à mettre l’intérêt des gabonais au dessus des considérations partisanes car ensemble et à côté du Chef de l’Etat, nous parviendrons à transformer notre pays.

« Notre pays nous doit énormément. Mais rappelons nous que nous avons également beaucoup à lui offrir » Dixit Omar Bongo Ondimba. Agissons Ensemble pour le Gabon.

Par Rosny-Verlain BILEH-BI SIMA, Secrétaire National en Charge de la Jeunesse/ Edgard Fernandez NSOULE, Coordinateur Provincial du Moyen Ogooué.