Dans un communiqué parvenu à la rédaction du journal Panafricain d’informations Générales et d’analyses convergenceafrique.net,  Ralph Limangoye président de la Team Noureddin Bongo Valentin lance un vibrant appel d’ensemble à la jeunesse gabonaise ,à la matérialisation du PAT du Gabon d’ici à 2023. Une communication forte appuyée de l’essentielle de la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, celle-ci soutenue par le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Nourredin Bongo Valentin.

Ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué. 

Amis, sympathisants, jeunes conscients pour le développement du Gabon, je viens par la présente correspondance amicale parce que nous sommes l’avenir de demain.

L’avenir d’un pays, d’un continent, dépend de ses jeunes. L’avenir, c’est la jeunesse. L’avenir c’est pour la jeunesse et par la jeunesse. C’est donc avec la participation de tous que nous arriverons à une construction juste, établie et conviviale.

Nos propos s’inscrivent dans le champ du discours du Président de la République, SE Ali BONGO ONDIMBA qui décide de mettre la jeunesse au centre de sa politique. Cette vision illuminée, nous amène aujourd’hui à lancer ce vibrant appel d’ensemble.

Comme dit par le Président de la République : « la principale richesse d’un pays, c’est son capital humain, des jeunes bien formés dans des secteurs techniques précis où il y a de l’emploi, c’est une priorité…».

Associé à l’employabilité des jeunes, il y a nécessité aujourd’hui d’un changement paradigmatique de la classe politique, qui devrait pouvoir nous entrainer de plus en plus vers la responsabilité de la chose publique. En claire, la jeunesse devrait de plus en plus s’intéresser à la politique du Chef de l’Etat en vue de participer de manière dynamique à la construction de notre pays.

Notre Team regroupe une jeunesse consciente autours d’un « jeune » dynamique qui milite pour la construction de notre pays aux côtés du Chef de l’Etat et de l’action de son Gouvernement.

Ce mouvement dans son élan d’appui au Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin BONGO VALENTIN, appelle à la matérialisation du plan d’accélération de la transformation du Gabon d’ici à 2023.
C’est parce que nous nous aimons, parce que nous aimons notre pays, d’où que nous venons, de toutes horizons diverses, que le Temps nous oblige à nous mettre ensemble pour un Gabon prospère.

Fait à Libreville, le 21 juin 2021
Le Président de la Team NBV
Ralph LIMANGOYE