Mairie de Libreville: L’espoir brisé des agents municipaux !

L’édile de Libreville, Eugène Mba

Tel est le constat qui se dégage au lendemain de la démission prononcée de l’édile de Libreville, Eugène Mba. Il est accusé à tort ou à raison par ses pairs du parti au pouvoir d’avoir détourné d’énormes sommes d’argent. Cette situation est mal vécue par les agents municipaux qui voyaient et continuent d’ailleurs de le faire, en leur chef un homme intégre. Et les différents syndicats en public ou en privé sont montés au créneau pour dénoncer cet état de choses, qui relève selon eux toujours, d’un complot savamment orchestré contre le successeur de Léandre Nzue. Son seul pêche aurait été de s’attaquer aux gros dossiers de l’hôtel de ville gérés dans l’ombre par certains agents aux ordres des équipes dirigeantes précédentes.

Et pour bon nombre l’espoir vient d’être brisé, car, Eugène Mba voulait redonner du sourire aux personnels dont les situations administratives n’avaient plus été traitées depuis belle lurette. Et c’est dommage, que ont-ils fait savoir que dans notre pays les responsables qui ont l’envie de bien faire les choses, sont toujours débarqués de leurs fonctions comme des malpropres.

Responsable politique, Sieur Lezin Koumba, Parti du renouveau national (PRN).

Face à cette situation conflictuelle à la mairie de Libreville, la rédaction de convergenceafrique.net a recueilli l’avis d’un responsable politique, Sieur Lezin Koumba, Parti du renouveau national (PRN).

Une maison très politisée.

La situation à l’Hotel de Libreville qui voit les responsables empêtrés des détournements avérés ou supposés des fonds en quelques six mois, ne laisse aucune personne indifférente. Tel est le cas de Lezin Koumba, président du Parti du renouveau national (PNR), parti dont le dossier de changement de dénomination est toujours au ministère de l’intérieur. En effet, pour Lezin Koumba l’Hotel de ville de Libreville est victime de sa haute politisation.  » Il suffit de regarder l’occupation de certains postes, vous verrez que la plupart des hautes fonctions considérées comme stratégiques sont dans les mains des gens venant d’ailleurs au détriment des personnels dits maison » a-t-il fait savoir, non sans le regretter. Pour combattre cette mauvaise graine, le président du PRN pense qu’il faut promouvoir des cadres maison qui ont une visibilité au lieu de ceux qui viennent pour apprendre encore. En ce qui concerne le maire Eugène Mba, le PRN souhaite son maintien pour promouvoir la paix et la stabilité au sein d’une institution qui se voulait la vitrine de la commune de Libreville.

Affaire à suivre…