Ce vendredi 23 juillet aux premières heures de la matinée, le membre du Gouvernement, Vincent de Paul MASSASSA, Patron du Pétrole, du Gaz et des Mines était de passage à Oyem dans le cadre d’un séjour familial.

Ainsi, le cortège qui conduisait le Ministre a fait étape au Gouvernorat et à l’Hôtel de ville, pour rencontrer leurs principaux responsables administratifs dont le Gouverneur de la Province, Jules DJEKI et le Premier Citoyen d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY avec lesquels, Vincent de Paul MASSASSA a eu des échanges qualifiés de « très cordiaux».

En effet, dans un principe directeur relatif au déplacement des Autorités de la République à l’intérieur du pays qui nécessite l’assistance et protection de l’autorité provinciale et celles locales, le membre du Gouvernement Gabonais s’y est introduit à ces différents cabinets pour solliciter ladite raison, suscitée.

A cette occasion, le Ministre Vincent de Paul MASSASSA qui était assisté de quelques membres de son cabinet, s’est réjouit de l’accueil spontané mais surtout ouvert qui lui a été réservé du premier bâtiment administratif de la province à la première maison de la Ville Nkoum-Ekeign.

Aussi, dans cette atmosphère conviviale, le Premier Magistrat, Christian ABESSOLO MENGUEY, s’est vu honoré de soulever avec son hôte, les sujets relatifs à la filière de péréquation et des mécanismes des fonds de développement locaux destinés aux différentes Collectivités du pays.

Il s’agit des initiatives gouvernementales qui ont pu trouver l’assentiment du Président du Conseil Municipal d’Oyem au cours des explications données par le membre du Gouvernement, Rose Christian OSSOUKA RAPONDA.

En outre, d’autres questions, également majeures, ont été longuement évoquées par les deux personnalités. Des sujets liés à l’exploitation des ressources minières et encourageants pour le développement de l’entrepreneuriat des jeunes à Oyem.

Notons qu’à l’issue de cette rencontre, le Patron du Pétrole et du Gaz qui s’est dit satisfait de la lecture positive, faite par le Maire d’Oyem, sur les différents sujets abordés, a en second heure offert un Kit sanitaire constitué des pistolets pour un mode de vie sain contre la Covid-19, virus qui continu toujours de faire son actualité dans le monde et dont le Gouvernement Gabonais continu de déployer les moyens de lutte.