Profitant des vacances que lui et ses collègues ont eu le 30 juin dernier, mettant ainsi un terme la session parlementaire, mais aussi et surtout la fin de deux sessions par année. Puisque, à partir du mois d’octobre prochain, ils n’auront plus qu’une seule session qui va du premier jour ouvrable du mois de juin. Ceci est consécutif à la dernière révision de la Constitution qui prévoit dorénavant une seule session parlementaire par an.

Lors de la précédente session qui a vu l’examen et l’adoption de plusieurs textes de lois, non seulement les projets de lois initiés par le gouvernement, mais surtout les propositions de lois des députés. C’est dans ce contexte que le député du 1er siège du 2ème arrondissement de Libreville, Aurélien Ntoutoume Mebiame échangé et expliqué aux populations d son rayon politique au cours d la tournée parlementaire qu’il a entrepris du 12 au 22 juillet 2021 dernier. Durant cette tournée marathon, l’élu accompagné d sa délégation ont en six (6) étapes traversées 22 quartiers. A chacune de leurs rencontres, les causeries autour du rendu parlementaire animé par l’élu national du 1er siège du 2ème arrondissement de Libreville ont permis aux populations ; militant(es) et sympathisants du PDG de s’abreuver des projets et propositions de lois traités dans les différentes commissions au palais du peuple.

Comme lors des causeries qu’il a animé, le député est souvent revenu sur l’importance de la Paix, de l’inégalité des chances, de la solidarité, de l’unité, fidélité et exemplarité tirés du discours du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, prononcé le 25 juin dernier devant les deux Chambres du parlement réunies en Congrès. L’élu dudit siège n’a pas manqué à cette occasion d’inviter les populations au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et surtout à aller se faire vacciner.

À chaque étape, la causerie fût rehaussée par la qualité des intervenants ainsi que les invités du député. Mentions spéciales à l’endroit des deux secrétaires fédéraux dudit siège, Marius Maure Endamne (NDOUA), Aimé Kevin Lemina (NZALANG) et le député suppléant Roméo Privat Mintsa, félicité par le député Aurélien Ntoutoume Mebiame pour avoir mené avec brio l’organisation de cette tournée parlementaire.