Comme chaque années depuis 2014, des élèves aspirants-médecins en 5eme et 6ème années à l’école de santé des armées de Lyon-Bron effectuent un stage à l’Hôpital d’instructions des armées Omar Bongo Ondimba. L’accueil des personnels hospitaliers et la richesse des expériences font de cet exercice un moment privilégié dans leur cursus de formation.

Cette année, ce sont neuf aspirants-médecins qui ont intégré les équipes soignantes des services médicaux et chirurgicaux de l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba pour une durée de 6 semaines.

L’objectif de ce stage, sur base de volontariat est d’approfondir leurs connaissances en particulier en médecine tropicale. Le cadre offert par un hôpital de haut niveau tel que l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba leur a permis de profiter pleinement de l’expertise des médecins militaires gabonais qu’ils ont côtoyés.

Nous sommes allés à leur rencontre, afin qu’ils évoquent leur parcours et partagent avec nous leurs impressions et les faits marquants de cet apprentissage « sur le terrain ».