C’est autour d’une frange de la diaspora gabonaise en France, que l’association Reflet du Gabon, a récemment organisé et célébré à sa manière les 61 ans d’accès à la souveraineté internationale du Gabon. La Normandie entité géographique et culturelle, située dans le Nord-Ouest de la France et bordée par la Manche, ville très stable de cette région de la France, a été choisie par les responsables de ladite l’association pour cette grande Commémoration en honneur à la République Gabonaise.

C’est au pas des retrouvailles, dans l’optique de saluer le vivre-ensemble, célébrer l’unité nationale et l’élan de solidarité entre les fils et filles de la nation Gabonaise, sous l’orchestration bien amplifiée de la concorde, hymne nationale du Gabon que l’association Reflet du Gabon a commémoré de façon fraternelle, la fête de l’indépendance du Gabon le 17 août 2021 en différé.

En effet, c’est autour d’un barbecue géant que Reflet du Gabon, a mis les petits plats dans les grands du Côté de Normandie, dans la ville de Verneuil, en prenant en compte les exigences sanitaires, en ressemblant plus d’une cinquantaine de compatriotes.

Pour la Présidente de ce Mouvement associatif, Annie flore LEVICKA epse PICHON, « Ça été l’occasion d’adresser ses remerciements à Liliane MASSALA, Ambassadrice Haut représentant du Gabon en France, pour le soutien multiforme apporté aux associations gabonaises de la diaspora dans le cadre de cette fête nationale et plusieurs autres initiatives en rapport au développement. »

Cette initiative ne sera pas la dernière organisée par reflet du Gabon, a rassuré la Présidente du mouvement, Annie flore LEVICKA epse PICHON, en présence des amis et d’invités d’autres nationalités.

Notons que la culture gabonaise s’est traduite en musique par les prestations de Princess 12 et Hugues Ndongo. Dans tous les cas, cette initiative a permis aux uns et autres de comprendre l’importance de s’unir, d’échanger et d’œuvrer ensemble pour l’avenir de la nation.

Aussi, l’association Reflet du Gabon a obtenue un partenariat avec Gnamoro productions de Martial Obame, partenariat qui s’est matérialisé par la phase de signature. Rappelons que Martial Obame est un acteur culturel connu de la communauté gabonaise de France.