Engagée depuis le 22 août dernier, dans sa circonscription électorale au premier arrondissement de Ntoum, notamment: à Gnamoro, à Nzeme et à Meyang, la tournée Républicaine et Citoyenne de l’honorable Julien Nkoghe Bekale, ancien Premier ministre s’est clôturée samedi 04 septembre 2021, autour de la dernière étape par la fédération Dame-Oyem. Une rencontre qui, comme les précédentes a été rehaussée par la présence des autorités administratives, politiques et religieuses locales.

Pour ce grand périple, l’élu PDG du Premier arrondissement de Ntoum siège unique, au contact de sa base électorale, comme partout où l’honorable député est passé, un accueil chaleureux empreint de convivialité et de fraternité l’a été réservé par des femmes et hommes tous visiblement mus par le désir de s’enquérir des raisons de sa présence chez eux. Après avoir fait le compte rendu des travaux de la dernière session à l’Assemblée nationale et leur expliquer, s’il en était encore besoin, la vision du Chef de l’Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba autour de qui, il a demandé de se mobiliser pour qu’ensemble, avec lui, ils puissent bâtir un Gabon dont les mâtrices sont l’unité et la paix. Pour coller à l’actualité sanitaire, Julien Nkoghe Bekale a procédé à la distribution de plusieurs paquets de masques chirurgicaux et les journaux Républicains, pour édifier les populations sur le discours du Président de la République, les activités parlementaires et le rôle du député de la nation.

« L’ambiance est plus tôt conviviale, chaleureuse et fraternelle, comme dans toutes les étapes précédentes, il était important de se lancer à cet exercice qui n’est qu’un rituel, celui d’aller au contact de ces concitoyens, son fief politique rendre compte des activités ayant ponctuées la dernière session parlementaire à l’assemblée nationale, à cet occasion, j’ai échangé avec les populations, partageant ainsi la nouvelle vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, autour des valeurs telles que la paix, le vivre-ensemble, dans l’unité et la paix pour le développement de notre pays le Gabon. » a-t-il exprimé.

Après des échanges soutenus par une inter-activité assez édifiante, faisant œuvre de pédagogie, l’honorable député Julien Nkoghe Bekale a noté avec beaucoup d’intérêt les préoccupations des populations. Notamment, celles liées, au chômage des jeunes, à l’approvisionnement en eau et l’électricité, qui trouveront dans un avenir très proche des solutions. A-t-il rassuré avant de poursuivre, « J’ai échangé longuement avec ces derniers sur des questions aussi sensibles que celles relevant de leur quotidien, de leurs attentes et des ambitions des dirigeants gabonais pour le pays, surtout pour eux et leur localité. »

 

Prêtant une oreille très attentive, la main sur le coeur, Julien Nkoghe Bekale a promis d’être leur fidèle interprête auprès des autorités compétentes pour qu’une solution rapide et pérenne soit trouvée à leurs préoccupations. Non sans les inviter à développer les valeurs d’unité et et de paix.

Cette tournée Républicaine et Citoyenne a été un moment riche d’échanges et de partage centrés autour des valeurs de paix, de solidarité et d’unité dans le vivre-ensemble prônés par le Président de la République.

En effet, dans un langage franc, il n’a pas manqué de rappeler aux populations que : « chaque Gabonais d’où qu’il vienne, mérite de vivre dignement et librement et d’aspirer à un quotidien meilleur » , avant d’ajouter que « Ntoum est l’exemple même de l’unité nationale et du vivre ensemble des Gabonais, qui est le socle du développement de notre pays ». « Au moment donc que le rideau se referme sur cette activité républicaine je réitère mon engagement de continuer comme par le passé a servir notre pays au côté du Chef de l’Etat, chef de notre parti le Distingué Ali Bongo Ondimba. Que le Dieu qui a permis que cela se termine dans les bonnes conditions nous aide à aller au bout de nos ambitions pour le Gabon, et qu’il le bénisse. »a-t-il évoqué Julien Nkoghe Bekale pour conclure.