Le Centre hospitalier universitaire mère-enfant, fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE abrite depuis quelques jours un atelier de restitution et de recommandations des procédures de suivi-évaluation du Comité national de vaccination dans le de la campagne nationale de vaccination, c’est dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 et sur instruction du Ministre de la Santé.

Le principal objectif de cet atelier qui doit s’achever le mercredi 15 septembre 2021 est d’évaluer les activités vaccinales au sein des sites de vaccination de l’intérieur du pays.

De façon spécifique, il s’agit d’identifier les différents problèmes rencontrés par les sites, d’analyser et mettre en place des outils de suivi-évaluation, déterminer les hypothèses et l’élaboration d’un manuel de procédure de suivi-évaluation.

Pour la Présidente du Comité National, cela permettra à très court terme d’améliorer la performance des différents sites de vaccination en limitant le parcours des volontaires dans le processus de vaccination. Aussi, le Pr. Marielle

BOUYOU-AKOTET a rappelé à l’assistance, l’impérieuse nécessité d’intensifier la sensibilisation et l’engagement communautaire afin de susciter l’engouement autour des unités itinérantes de vaccination.