Originaire de la province de l’Estuaire, plus précisément de Cocobeach dans le département de la Noya, Fidèle Angoué Mba, n’est plus un homme à présenter dans l’échiquier politique de notre pays.

Fidèle des fidèles comme son nom l’indique, l’homme a toujours été déterminé à soutenir la politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Membre du Bureau Politique ( PDG) de Cocobeach et vice-président de la commission permanente de la révision des textes, l’homme est apprécié des populations à qu’il n’hésite pas de venir en aide dès que ces dernières lui adressent des doléances qu’il peut satisfaire selon les moyens dont il dispose. C’est aussi ça le partage tant prôné par le Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais ( PDG).

Le mérite au bout de l’effort

Fidèle Angoué Mba a eu la confiance du Chef de l’État, son excellence Ali Bongo Ondimba et des plus hautes autorités.

Fort de cette réputation modeste d’homme loyal et besogneux, rompu à la tâche pour les intérêts du parti, Fidèle Angoué Mba va être choisi par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, pour prendre la tête de la Marine Marchande, en proie à d’énormes dysfonctionnements. Il arrive à la tête de cette admission avec l’ambition de lui redonner ses lettres de noblesse.

En quelques mois seulement, il a réussit à faire revenir la sérénité au sein de cette administration en mettant en place un dialogue social franc, permanent et honnête avec le syndicat des agents de la Marine Marchande.

En prélude à l’élection présidentielle de 2023, Fidèle Angoué Mba se positionne donc d’ores et déjà comme un maillon fort sur lequel le Chef de l’État pourrait s’appuyer pour une éventuelle victoire.