Le séminaire de formation et recyclage des journalistes sportifs,initié par le journal Convergence Afrique, s’est ouvert ce mardi 28 septembre 2021 à la salle de eGabon à Libreville. C’est en présence des différents formateurs, que Joseph Keurtys Mabimba patron du journal Convergence à déclaré ouvert les travaux de la première journée .

Joseph Keurtys Mabimba, Directeur de publication convergenceafrique.net

Joseph Keurtys Mabimba, Directeur de publication convergenceafrique.net

Ce premier challenge de formation et recyclage de ces professionnels vise désormais la pratique d’un journalisme de qualité ou le professionnel se fait justice lui-même. Les séminaristes sont appelés à se munir d’une disponibilité totale afin de recevoir des formateurs le jargon, lois et règles de la discipline à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun.

Lin-José du comité d’organisation, dans son discours a clairement souligné les objectifs recherchés par ladite organisation. » il a rappelé aux différents participants le devoir de rigueur et professionnalisme dans la couverture médiatique des événements sportifs. Dynamiser chacun ses connaissances et s’adapter aux évolutions permanentes du métier.

Le séminaire doit offrir à tous les séminaristes des aptitudes à pouvoir traiter toutes questions de sport. C’est avec beaucoup d’intérêt que Fidèle Biteghe ancien Directeur AGP a ouvert les hostilités du panel  »éthique et déontologie », il a par ailleurs souligné  »’ le journal Convergence Afrique d’avoir eu cette idée. Ce séminaire permet d’amener les débats de vocabulaire, d’intention et surtout d’analyse, pour que ceux qui ont choisi le sport dans les rédactions aient au moins le lexique, les lois et règles.

Après lui le tour était au patron de Super Star de faire le partage de ses connaissances avec ses confrères par des questions réponses.