Le Maire de la Commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, en séjour de travail à Nice pour le compte de la 4ème édition de Transition forum, a profité de l’occasion pour vendre la destination Gabon, et particulièrement Port-Gentil, dont il est le premier magistrat.

Lors de ce rendez-vous du donner et du recevoir, Gabriel Tchango en a profité pour échanger avec de nombreux décideurs du secteur public et du privé sur la thématique de la transition écologique. « Ce forum a également eu pour but d’accélérer la mise en oeuvre des projets de transition écologique pour une meilleure protection des sols et de la biodiversité. Le Président de la République Gabonaise, son Excellence Ali BONGO ONDIMBA est un fervent défenseur de l’environnement », a notamment confié l’édile de la commune de Port-Gentil.

Ce séjour a aussi permis , sur invitation du maire de Nice, Christian Estrosi, d’échanger avec le ministre français de l’économie Bruno Lemaire et d’établir une coopération de jumelage entre les deux Communes. Un séjour haut en couleur qui a aussi permis à Gabriel Tchango de prendre part à la cérémonie d’intégration de la ville de Nice au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de « Ville de la Villégiature d’hiver de Riviera » pour son patrimoine architectural, paysager et urbanistique. Un potentiel façonné depuis 200 ans.

Gabriel Tchango a d’ailleurs pu mettre en lumière la volonté du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à préserver le patrimoine national gabonais et surtout, sa détermination acharnée à lutter contre le réchauffement climatique.