En sa qualité d’entreprise citoyenne la société d’exploitation du transgabonais (Setrag), était au chevet des élèves démunis et nécessiteux du quartier Akournam 1 pour une rentrée scolaire réussie 2021-2022. Dans ses activités au service du développement et de l’épanouissement des jeunes vulnérables au Gabon, Setrag vient de faire des dons de fournitures scolaires à un millier d’élèves.

La Setrag a marque ainsi sa solidarité aux couches vulnérables à travers la distribution de 1. 164 kits scolaires composés de sacs, stylos, ensembles géométriques et d’autres articles scolaires. La Setrag rend possible la rentrée scolaire aux enfants démunis d’Akournam 1 dans le premier arrondissement de la commune d’Owendo. La société entend ainsi très prochainement mettre en place des programmes pour l’accompagnement des enfants démunis tout le long du chemin de fer. Notamment, sur les sites de Ndjolé, Booué et Lastourville. Au total, 7343 kits scolaires qui seront distribués dans le cadre de cette première édition.

Pour Christian Magni, Directeur général de Setrag, l’initiative vise à participer en tant qu’entreprise citoyenne à la culture scolaire des enfants démunis de la localité. « C’est en notre qualité d’acteur majeur de l’économie du Gabon que nous, Setrag répondons ce jour à un devoir qui est celui d’accompagner l’action mis en place par les autorités gabonaises en faveur de nos populations. Cette occasion cadre parfaitement avec la démarche RSE impulsée par le groupe Eramet et mise en oeuvre à travers la stratégie d’investissement communautaire de la Setrag », a-t-il indiqué.

Un sentiment de fierté du côté des bénéficiaires, « Je suis très content et je voudrais remercier la Setrag pour ce geste car ce n’est pas facile en ces temps durs marqués par le coronavirus », nous a témoigné Gilbert, parent d’un bénéficiaire.