Dans l’optique de la mise en œuvre la politique du partage et l’esprit de solidarité, parmi les siens, Guy Godel Madama, Coordinateur Général Des assises de la jeunesse de l’Ogooué Lolo était au chevet des jeunes apprenants Orphelins et économiquement faibles de Koulamoutou du 18 au 21 Octobre 2021.

La ville de Koulamoutou a accueillie du 18 au 21 Octobre dernier pour sa première édition une caravane de solidarité dénommée « Projet social, éducation pour tous« . Conduite par Guy Godel madama et plusieurs jeunes, cette caravane avait pour objectif : la distribution des kits scolaires aux Orphelins et Laissés-pour-compte.

Pour cette grande première, le principal donateur dans un élan rempli solidarité et motivé par l’amour du prochain, s’est imposé comme engagement de venir en aide aux parents de ces derniers par ce geste aussi capital en cette période scolaire, mettant ainsi l’éducation au centre de leurs avenir.

C’est parce que « l’Education est larme la plus sacrée qu’on puisse utiliser pour changer le monde » comme le précise Nelson Mandela a t-il appuyé.

Notons que ce challenge vise à donner la possibilité aux orphelins, aux démunis par le biais de l’éducation de s’insérer socialement.

Pour Guy Godel madama, « Au travers de ce Projet, nous voulons pour ainsi dire briser les inégalités sociales et intensifier l’idée de l’égalité des chances » a-t-il lancé.

Avant d’ajouter, « C’est en étant solidaire, que nous construirons un monde égalitaire. Brisons nos égos pour cet engagement social ».

Cette caravane de solidarité en faveur des jeunes apprenants défavorisés, et orphelins s’est déroulée en présence des élites de la localité et de quelques autorités de la province.