Il fut l’un des Présentateurs Vedettes de la radio africaine Africa N°1 Patrick Nguema Ndong puisqu’il s’agit de lui serait décédé ce jeudi 23 décembre 2021 à l’âge de 63 ans à la clinique Chambrier de Libreville. La nouvelle a été donnée ce soir par une source proche de la famille.

Après plusieurs années de combat plongé dans la maladie, le patron de la célèbre émission l’Aventure Mystérieuse dans les débuts de la radio africaine, Africa N°1, nous quitte.

Né à Royat, connaisseur des sciences occultes. « Sur le plateau de Triangle, c’est avec des marabouts et des tradipraticiens, qu’il décortiquait et expliquait chaque jour aux auditeurs, les différents aspects du mysticisme africain. »

Titulaire d’un master de littérature comparée et d’études religieuses à l’université d’Indiana aux Etats-Unis, Patrick Nguema Ndong a inspiré plusieurs générations dans le monde de l’animation en Afrique et dans le monde.

Parcours et activités

Il était connu pour ses deux émissions consacrées aux sciences occultes. «L’aventure mystérieuse » (tous les dimanches à partir de 21h10 heure de Paris) qui existe depuis près de 20 ans, et qui sur un mode comique contait  des histoires où le mystérieux joue un grand rôle avec quelques personnages récurrents comme le sorcier Fifian Ribana, le général Mangani Mangwa ou le professeur Eubénézer Euthanazief et souvent dans la ville imaginaire de Bangos. Il animait également l’émission «Triangle » avec Bruce Walker Mapoma , une émission qui abordait différents sujets liés aux sciences occultes, et répondait parfois aux questions des auditeurs (dont le célèbre Jean-Jacques) avec sur le plateau Maître Koni , Professeur Kaba , Maître Issa Doukouré, Maître Atomori Benga etc.

Quelle perte pour la corporation, Quelle pour le secteur de la communication et le Gabon. Repose en paix Patrick.

La Rédaction du groupe médias Convergence Afrique adresse à toute sa famille les condoléances les profondes.