Leçon.

Regroupés en association des anciens élèves et nouvelle génération du lycée Paul Émane Eyeghe (Oloumi), afin de maintenir leur attachement à leur lycée de cœur les anciens ont pensé à leurs successeurs ce vendredi matin. Un important lot de matériel a été remis des mains de la présidente Elisabeth Nathalie NGOUEYEKE PATURAULT, au proviseur dudit établissement d’enseignement secondaire Semperand EYI.

Le lycée Paul Émane Eyeghe (LPEE) dit Oloumi a accueilli ce vendredi à 10h une délégation de l’association APEO et nouvelle génération conduite par sa Présidente Elisabeth Nathalie venue remettre un don de matériels didactiques, rame ainsi que des prodigieux conseils à la communauté éducative via sa représentation (bureau de la coopérative).

Au nom de ses membres la présidente a présenté au proviseur et ses collaborateurs les membres du bureau présents à cette rencontre ainsi que les objectifs de l’association qui vise à maintenir et resserrer les liens au sein de la communauté de l’APEO et Nouvelle génération, promouvoir et développer entre eux l’amitié, la fraternité, la solidarité et le soutien scolaire de la nouvelle génération.  »Nous sommes le pont entre l’établissement et la nouvelle génération et il est de notre devoir de soutenir les activités scolaires pour que demain eux aussi le fasse pour les générations futures. Monsieur le Proviseur recevez ice cette modeste contribution pour le bon fonctionnement de votre établissement, nous le ferons à fois avec les moyens dont nous disposons, conseils, soutiens aux jeunes dans le déroulement de leur carrière en contribuant au rayonnement du lycée ».

Le proviseur S’emparand Eyi a félicité l’association et souhaite voir la pérennisation des telles actions au bénéfice de la jeunesse. Il encourage les membres à maintenir le les idéaux de cette association en invitant les jeunes à prendre conscience des anciens.

Le Secrétaire général de la coopération a tout simplement dit au nom de son bureau nous avons  »compris la leçon » remerciant la présidente et son groupe, il a ajouté qu’ils seront un modèle pour cette association dans les années futures.

La visite s’est achevée par un cocktail offert par les responsables auquel les élèves membres de la coopérative étaient conviés.

Par/ Karl Kebila