Trop de spéculations sous nos cieux. En politique dit-on le plus souvent, tout les coups sont permis. Pour revenir sur la récente actualité bancale pour le moins que l’on puisse dire indexant le digne fils de la province de la Nyanga Edgard Anicet Mboumbou Miyakou comme quoi, il aurait quitté en catimini la cérémonie du 12 mars en différé, ceci fait manifestement l’objet de tout les ragots, l’homme reste indifférent à ce vent de distraction, et reste un soutien de la politique du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba.

N’en déplaise aux oiseaux de mauvaises augures, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou comme tous les militants du parti des masses, a communié avec les siens, dans une ambiance plutôt conviviale, les festivités suivant le cours normal de leur organisation. Un moment important au cours duquel les cadres, sympathisants et militants, fils de la Nyanga, ont rendu manifeste leur valeur d’unité et de rassemblement autour d’Ali Bongo Ondimba, le “distingué camarade président ».

Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a été tout naturellement auprès de ses camarades du parti à la tribune officielle à la place de l’indépendance de Tchibanga dans le 2e arrondissement.

Pour l’essentiel, à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, les militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) ont célébré dans la ferveur populaire le 54e anniversaire du parti et ont appelé Ali Bongo Ondimba, le Distingué Camarade président à se présenter pour un troisième mandat alors que l’élection présidentielle pointe à l’horizon.