En marge des festivités marquant le 62e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, l’ancien sénateur et fils de la localité, journaliste et militant du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Elie NGOUNGOUROU a offert des kits alimentaires aux personnes du 3e âge.
Ce geste humanitaire restera gravée dans la mémoire des populations de Malinga, le chef-lieu du département de la louetsi-bibaka dans la province de la Ngounié.

Pour l’essentiel, c’est près de cinquante personnes, hommes et femmes, qui ont pu bénéficier de ce don composé éssentiellement des produits de première nécessité. « Ce geste est en phase avec la politique prônée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, celle du partage, de l’entraide et de l’assistance auprès des Gabonais économiquement faibles. Il appartient à chaque gabonais de s’approprier cela », a indiqué Elie Ngoungourou.

Les bénéficiaires ne sont pas restés insensibles. C’est à juste titre, qu’ils ont remercié le donateur. Non sans demander à leur fils de continuer sur cette voie, de penser toujours à eux en depit de ses occupations professionnelles.  » Nous sommes contents pour cette action qui nous soulage un tant soit peu. Vous l’avez toujours fait dans vos fonctions antérieures, et nous vous exhortons à ne pas lever le pied », s’est primée la porte parole des bénéficiaires, Emiliene Malanga.

D’autres préoccupations ont été soumises au donateur qui en a pris acte.