Il n’aurait pas été judicieux de commencer une nouvelle année académique sans sacrifier au rituel du Conseil d’administration du genre pour l’année 2022-2023, au Groupe IHEM.

Cela dit, les participants à ce tour de table du samedi 03 septembre ont mené leurs réflexions quant aux projections et perspectives d’avenir dudit Groupe. Comment appréhender l’année académique en vue, tel était le centre de cette rencontre. Pour cela, une note d’orientation a été la clé de voûte de ce premier Conseil d’administration.
On a noté que le souci des responsables et du personnel pédagogique et enseignants du Groupe est toujours de mieux faire rayonner IHEM, et partant les étudiants qui sortent frais émoulus de ce grand centre du savoir qui a acquis depuis lors ses lettres de noblesse dans l’enseignement supérieur au Gabon.

Pour que la formation tienne compte de l’adéquation-emploi, il est souhaitable qu’un diplômé issu de l’IHEM ne trouve du travail au lieu que son sésame n’aille garnir les placards à la maison.

A cet effet, et selon le Président du Groupe IHEM International, l’Enseignant-chercheur en Sciences de management, Dr Constant Oyono Ebang Obame, que tout soit mis en œuvre pour que les diplômés de l’IHEM ne soient pas quantité négligeable une fois sortis de son établissement. D’où, Dr Constant Oyono Ebang Obame a déclaré devant l’assistance : «(…) Au Gabon, l’enseignement supérieur croît et se diversifie. Toutefois, la problématique de sa qualité et de l’employabilité des diplômés nous interpelle. Notre principal mérite à tous consiste en l’identification de mécanismes qui permettent de garder un bon équilibre entre la dimension économique et la dimension sociale du Groupe IHEM International.

L’IHEM a une vocation sociale, c’est-à-dire une vocation de service public mais soutenue par son projet économique…La réflexion de ce jour sur le modèle pédagogique de l’IHEM permettra de trouver de nouvelles alternatives académiques qui renforcent la capacité d’adaptation de notre entreprise de formation dans un environnement qui est constamment en changement.(…)».

Tout est dit dans ce passage du Dr Constant Oyono Ebang Obame. Gageons que les membres du Conseil d’administration vont s’approprier tout ce qui est sorti de leur conclave.

Warren aymaras Lelengui