Le renouvellement de l’assemblée générale et du bureau national de la Chambre de commerce du Gabon initialement prévu le 10 juin dernier, a été reporté pour le 4 et le 11 novembre prochain. Le nouveau calendrier électoral a été dévoilé le 7 juin par le ministre du Commerce et des PME, Yves Fernand Mamfoumbi. Pour l’occasion Hélène Zoua-Ondo a décidé de poser sa candidature, ceci dans l’optique cette d’apporter un souffle nouveau à cette institution.

Conseillée fiscale agrée CEMAC et fondatrice et Directrice Générale du cabinet de conseils fiscal FISC-CONSULT, la potentielle candidate est nantie d’une expérience d’un peu plus de 30 ans dans le domaine fiscal, de par sa formation d’inspecteur principal des impôts, son passage à la direction de l’administration fiscale gabonaise ainsi que dans les structures parapubliques mais aussi dans son propre cabinet fiscal, Hélène Zoua-Ondo compte se mettre au service des entreprises gabonaises, lesquelles ont besoin d’avoir des relations de proximité avec l’institution qui est la chambre de Commerce du Gabon.

Notons que à travers ce renouvellement de l’assemblée générale et du bureau national de la chambre de commerce du Gabon, l’institution jouera davantage et pleinement son rôle dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de promotion, d’identification et d’assistance à l’éclosion de la PME au Gabon. Il s’agit d’un levier fondamental de l’économie gabonaise. Ces élections constituent donc le saut qualitatif attendu par toutes les parties prenantes à la croissance inclusive de notre économie.

La mandature du bureau actuel 2011-2015 ayant échu depuis sept ans, le renouvellement du bureau de la Chambre de commerce du Gabon qui apparaît comme une exigence à laquelle tous les acteurs du secteur privé sont conviés à prendre une part active aux différents scrutins.