Dans l’optique d’encourager l’insertion professionnelle des jeunes et soutenir leurs autonomisation dans la Noya Cocobeach, une caravane de sensibilisation des populations à la création des coopératives agricoles dans leur localité a été initiée par les cadres du Parti Démocratique Gabonais, notamment le Secrétaire National 1 Saint Paul Nzoghe De Nzoghe, le Membre du Bureau Politique (MBP), Fidèle Angoué Mba.

Pour loccasion, les jeunes des localités
sillonné, notamment les regroupements des villages de No Ayong, Biyemam, Bissobinam-Milembie, Bengola-Mikolongo, Emone Mekak, ont été sensibilisé et invité à prendre part gratuitement à la formation pour l’obtention du permis de conduire. Une action sociale appréciée par tous.

Ses rencontres autour du gota politique du parti démocratique gabonais du département de la Noya ont été le moyen pour Fidèle Angoué Mba de mettre en exergue de façon pratique, la politique de partage et de proximité prônée par le Distingué Camarade, le Président Président à Ali Bongo Ondimba.

Dans son intervention, le Membre du Bureau Politique PDG, l’actuel Directeur général de la marine marchande
Fidèle Angoué Mba, n’a pas manqué d’inviter les populations à cultiver le vivre-ensemble pour favoriser l’amour du travail. Soulignant son engagement pour l’épanouissement intellectuel de la jeunesse de la localité, Fidèle Angoué Mba, une valeur sûre qui fait l’humanité par ses actions, ses prises de positions, sa franchise, son sens du partage et surtout son haut sens du devoir dans la Noya Cocobeach, natif de la contrée et doyen politique de la localité, n’hésite pas à venir en aide lorsqu’il est sollicité.

Même son cloche pour le camarade Secrétaire national 1 qui en a profité pour « lancer un appel à toutes les forces, intelligences et compétences, à se ranger en ordre de bataille pour affronter les prochaines échéances électorales dont la principale reste la présidentielle de 2023, pour y parvenir, les femmes ont également été encouragées à s’engager dans la sincérité et ratisser large auprès des autres compatriotes, pour vendre et défendre la politique du chef de l’État. »

En prélude à l’élection présidentielle de 2023, Fidèle Angoué Mba se positionne donc d’ores et déjà comme un maillon fort sur lequel le Chef de l’État pourrait s’appuyer pour une éventuelle victoire.

La dernière étape de la caravane s’est bouclée le samedi 17 septembre 2022 dans la salle polyvalente.