Bien qu’il s’agisse d’un Devoir, d’un acte patriotique en vue de faire valoir son droit de vote lors des prochaines échéances électorales de 2023, l’enrôlement sur les listes électorales entame sa dernière ligne droite conformément au calendrier fixé par le Ministère de l’Intérieur, dont la date de clôture pour la révision du fichier électoral est fixée au 07 juin 2023.

À cet effet, l’honorable Député Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA, élu national du 1er siège du Département de la Lolo-Bouenguidi, Canton Lolo-wagna, dans la province de l’Ogooué-Lolo et Membre du Bureau Politique (MBP) du Parti Démocratique Gabonais, a initié une série de rencontres sur le terrain afin d’expliquer aux fils et filles de la contrée, pourquoi et comment se faire enrôler.

Conformément à la politique de proximité prônée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le Soldat du DCP et du PDG, Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA, indéfectible et loyal soutien de la politique sociale et de développement du Distingué Camarade Président (CDP), a accentué la sensibilisation auprès des populations. Ce, bien loin des inepties et des dires des mercenaires de la Plume en mission de pourrissement visant à ternir l’image de ce dernier auprès de la hiérarchie du Parti et des populations.

C’est en bon pédagogue que l’élu de la Lolo-wagna s’est lui-même rendu sur le terrain afin de sensibiliser les jeunes, femmes, sages, notables et parents de s’inscrire massivement sur les listes électorales. Un message bien reçu par les populations qui se sont mobilisées et massivement rendues dans les différents centres d’enrôlement retenus à l’occasion dans le Département de la Lolo-Bouenguidi.

Le même exercice a d’ailleurs été fait à Libreville lors de ses rencontres avec les ressortissants résidents ou de passage dans la capitale gabonaise.