C’est plus de 26 mille candidats au baccalauréat session 2022-2023 sur toute l’étendue du territoire national qui affrontent depuis plus de 48h les épreuves y relatives dans les centres d’examens. Le lancement a été donné depuis Tchibanga dans la Nyanga ce mardi par la Ministre de l’Education Nationale Camélia Ntoutoume-Leclerq.

Conformément au calendrier scolaire de l’année en cours, c’est donc depuis Tchibanga, dans le chef-lieu de la province de la Nyanga au sud du pays que Camélia Ntoutoume-Leclerq a procédé au lancement des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022-2023, mardi 13 juin courant.

Accompagnée du Ministre Délégué et plusieurs de ses collègues Membres du Gouvernement, la ministre est allée se rendre compte de l’effectivité du démarrage des épreuves.

“J’ai visité les Centres de Composition du lycée d’Etat Général Nazaire BOULINGUI et le lycée technique Alexandre BIANGUE”, a-t-elle indiqué.

Il convient de noter que quelques jours avant, notamment le samedi 10 juin écoulé, le membre du gouvernement a d’abord procédé au lancement dudit examen dans l’enseignement général et l’enseignement technique par les épreuves écrites d’Education Physique et Sportive sur toute l’étendue du territoire national. Des épreuves réservées aux candidats justifiant d’une incapacité à pratiquer les épreuves pratiques d’EPS.

Et en sa qualité de Ministre de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, Camelia Ntoutoume-Leclerq, aux fins de se rendre compte de l’effectivité du démarrage des épreuves écrites d’Education Physique et Sportive (EPS), du Baccalauréat session 2023, a visité le Centre de Composition du lycée Jean Jacques BOUCAVEL, dans la province de la Ngounié, pour l’occasion en a profité pour rendre visite aux deux candidates qui ont eu des bébés. Elles ont eu chacune une fille. Elles ont composé en salle de maternité. L’une est de l’Enseignement Général et l’autre est dans l’Enseignement Technique. « C’était l’occasion de les encourager à rester focus sur l’obtention de leur Baccalauréat”, a indiqué le membre du gouvernement.