Le week-end écoulé a été dense en activités pour Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.Ce du dimanche 25 juin 2023,le membre du gouvernement est allé vérifier la poursuite des travaux de construction de la route de Bouloungou. Au pas de course, autour d’un repas, il a échangé avec les femmes commerçantes de tous les marchés de la commune d’Oyem, puis s’en est suivi la célébration de la fête des pères en différé à Odzip-Andome et l’organisation d’un concert.

Tel est le condensé des activités que le ministre des Mines et de la géologie, par ailleurs natif de la commune d’Oyem a menées dans la capitale du septentrion au cours du weekend qui vient de s’achever.

Joignant l’acte à la parole, le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, s’est rendu le weekend écoulé dans la ville d’Oyem afin de constater de visu l’avancement des travaux de construction de la route qui devra désenclaver le quartier Bouloungou, dans le deuxième arrondissement. A en juger par la réaction des populations, il est indéniable que cette action vient soulager les riverains qui éprouvaient les plus grandes difficultés pour se rendre au Centre-ville ou à rallier les quartiers voisins, à cause du mauvais état de ce tronçon routier. En sus de la vérification de la construction de la voie, le membre du gouvernement a offert au nom du Chef de l’État des lampadaires qui donneront un cachet particulier à cette partie de la ville en pleine transformation. Les populations pourront ainsi circuler de jour comme de nuit, sans crainte de se faire agresser par les jeunes délinquants qui écument les environs.

Dans la mi-journée, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a reçu à déjeuner à l’hôtel Mvet Palace les femmes commerçantes de la ville. Il devait profiter de cette occasion pour leur offrir des parasols, mais les femmes présentes ayant dépassé le nombre de parasols prévus, leur remise a été reportée à une date ultérieure, le temps pour le ministre d’acquérir des parasols supplémentaires pour satisfaire le plus grand nombre.

Et pour joindre l’utile à l’agréable en cette période de proclamation des résultats du premier tour du Baccalauréat, le membre du gouvernement a organisé un concert géant à la Place de l’indépendance d’Oyem. Le succès était tel que le ministre a promis de rebeloter en organisant prochainement un deuxième concert dès la proclamation du second tour de l’examen.

Enfin, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a célébré la fête des pères avec les populations du quartier Andome-Odzip, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem. A cet effet, les pères de famille dudit quartier et ceux des quartiers environnants ont été conviés à participer aux agapés, le tout dans une ambiance conviviale. Le séjour du ministre dans la ville s’est achevé sur une note de satisfaction générale.

A noter que ces activités sont inscrites dans la matérialisation de la politique de partage et de solidarité nationale prônée par le Président Ali Bongo Ondimba, qui par le biais de Chen Sylvestre Mezui M’Obiang oeuvre à satisfaire les besoins les plus pressants des populations de la commune d’Oyem et du celles du Gabon tout entier.