Les rideaux sont tombés le samedi 8 juillet 2023 sur la troixième édition du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique(SAMEAU), organisé par Jennifer De Mayombo. Cette édition qui a avait pour cadre le musée national, a connu un franc succès.

Près d’une certaine de participants, des jeunes gabonais venus de Libreville et ses alentours, mais également de l’ intérieur du pays, étaient ont répondu présents à ce rendez-vous du donné et du recevoir. Pendant 3jours ces jeunes qui aspirent à devenir des professionnels dans ces deux domaines ont été encadrés par des experts en la matière.

Au sortir dudit salon plusieurs professionnels et amoureux des métiers de l’audiovisuel et du numérique ont reçu des certificats de participation des mains de leurs formateurs respectifs. Une plus-value pour ces récipiendaires, qui rentrent chez eux avec de nouvelles connaissances. Des formations qui leur permettront sans doute de pouvoir s’autonomiser dans la société, à l’heure où les plus hautes autorités prônent l’autonomisation des jeunes à travers des formations certifiées.

Cette 3e édition du SAMEAU (Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique) démarrée le 6 juillet dernier au musée national des Arts, Rites et Traditions de Libreville, le salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique a été célébrée sous le thème, «Déontologie et Éthique des médias numériques en période électorale au Gabon», en présence de plusieurs personnalités notamment, des représentants de la francophonie, des Directeurs Généraux de quelques médias publics, et Responsables de la presse privée, des Chefs d’entreprises et des partenaires de l’événement.

Avant l’étape tant attendue, celle de la remise des parchemins, la présidente du comité d’organisation par ailleurs Directrice de Gab’Culture Events Jennifer De Mayombo a manifesté toute sa reconnaissance aux partenaires de l’événement, elle a tenu à remercier les sponsors et les autorités politiques gabonaises pour leur présence à la cérémonie d’ouverture et à la clôture du SAMEAU.

Les participants ont émis le vœu de voir cette initiative se pérenniser et pourquoi pas, augmenter le nombre de jours.

Notons qu’en rapport avec le thème de cette année, tout en reconnaissant, et faisant remarquer que les besoins en formation de nos agents et jeunes sont énormes et dans ce sens, l’organisatrice a encourager l’ensemble des participants, tout en les appelant à rester connecté pour la prochaine édition l’acte 4 en 2024.