Nul ne peut se prévaloir d’aller à une élection présidentielle qu’en ne comptant que sur ses simples forces. La mutualisation des forces, tout comme l’apport des soutiens sont des éléments essentiels à qui veut aller loin, et gagner en politique.

Surtout au cours d’une élection présidentielle aussi disputée que celle à venir au Gabon. Et le candidat du Centre des libéraux réformateurs (CLR), Jean-Boniface Assélé Dabani, qui s’est porté candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain, ne boude pas son plaisir de recevoir des soutiens depuis sa déclaration.

Beaucoup qui lui font confiance et connaissent ses capacités managériales, ont ainsi décidé de lui apporter leur soutien. Le dernier en date n’est autre que le Parti Ecologique Gabonais.
L’annonce a été faite jeudi 13 juillet par son responsable numéro un Marcel Mounguengui. Les raisons de son soutien au candidat du CLR ? Le président du PEG qui était accompagné de ses collaborateurs, les dévoile :  » la vision politique, le patriotisme, la sagesse du candidat du CLR ont pesé sur la balance pour qu’il soit leur porte voix lors de cette élection présidentielle». Pour ce faire, Marcel Mouguengui ajoute : « Je lance un vibrant appel à tous les militants et sympathisants du Parti Écologique Gabonais (PEG) à voter pour le candidat Jean Boniface ASSELÉ, dont la vision politique s’apparente à la notre, par ces quatre piliers : La protection de l’environnement ; la justice sociale ; la démocratie participative ; et le pacifisme politique. Pour ce fait nous lui accordons tout notre soutien ».

D’où, a-t-il annoncé : « Alors notre bureau exécutif, par cet acte de soutien à Jean Boniface ASSELÉ, décide de quitter la majorité républicaine pour l’émergence, et appelle tout ses candidats aux élections législatives et locales à travers le territoire national à passer ce message à leurs bases politique respective. Car, nous sommes convaincus que Mr Assélé qui n’est plus à présenter est l’homme qu’il faut à la tête de ce pays trop c’est trop ! Nous allons nous mobiliser pour que notre choix triomphe». Message clair, net et précis !

Kevin-aymard Lelengui