C’est l’information qui ressort d’une vidéo devenue très virale après la perquisition au domicile de l’ex-directeur de Cabinet de Noureddin Bongo, fils d’Ali Bongo Ondimba ce mercredi 30 août, par le procureur de la République près du tribunal de Libreville, André Patrick Roponat. Yan Ghislain Ngoulou, puisqu’il s’agit de lui, gardait plus de 4 milliards de FCFA à son domicile.

Dans le collimateur de la justice, il y a aussi Cyriaque Mvourandjiami ( ex directeur de cabinet politique d’Ali Bongo), Jessy Ella Ekogha ( ex porte-parole de la présidence de la République), Mohamed Ali Saliou ( ex directeur de cabinet adjoint d’Ali Bongo), Steeve Nzeko Dieko ( ex Secrétaire général du PDG), Nourredin Bongo Valentin et Abdoul Oceni qui ont été arrêtés pour les faits de haute trahison contre les institutions de l’Etat.

Le CTRI a promis que toutes les personnes impliquées dans ces affaires répondront « de leurs actes. »

Cette descente a été ordonnée par le Comité de la transition et la restauration des institutions (CTRI) qui avait annoncé l’arrestation de Yan Ghislain Ngoulou.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞