C’est la toute première depuis sa Nomination le septembre dernier.

Choisi au poste de Premier ministre une semaine après le coup de la liberté grâce au Forces de Défense et de sécurité qui a renversé le président, Ali Bongo Ondimba dans la nuit du 29 au 30 août dernier, le nouvel locataire de l’immeuble du 02 décembre sera face à la presse nationale et internationale ce mercredi 27 septembre 2023 à 10h00 à l’auditorium de l’Immeuble ARAMBO, Boulevard Triomphal Omar BONGO.

Au cours de cette conférence de presse, il abordera des sujets d’importance nationale et internationale, indique le communiqué de la Primature.

Notons que le Premier ministre, Chef du gouvernement revient à peine en mission de New York où il a participé à la 78ème assemblée des Nations-Unies. Pour l’occasion, le Premier ministre gabonais a rassuré la communauté internationale, sur la position du Gabon après l’événement du 30 août dernier qui a renversé l’ancien régime Bongo-PDG. À cette tribune des Nations-Unies, Raymond Ndong Sima a également déroulé sa feuille de route, pour convaincre de la sincérité du processus engagé au Gabon… Telles étaient les missions du Premier ministre gabonais.